Salon marocain à Montréal

Accessoires salon marocain

0 Flares 0 Flares ×

Les salons marocains sont composés de différents accessoires et produits :
Les Banquettes :
La banquette (sedari ou sadari) est identique à ce qu’on appelle « canapé », elle est composée en bois.
Sur les lattes sont installés une mousse ou un éponge recouvert par une housse sur mesure et personnalisable à volonté. Généralement, celle-ci est du même ton que celle qui recouvrira les accessoires comme les coussins et traversins.
Une banquette de salon marocain fait en moyenne entre 1m et 2m65 de largeur pour 70cm de profondeur (taille standard). Dans certains cas, il est possible de réduire la profondeur à 50cm ou 60cm (ou l’agrandir jusque 80cm). La hauteur de l’assise d’un salon marocain atteint 45cm à 50cm ou plus ou moins par votre choix.
Les Tables basses pour salon et guéridons :

Les Salons doivent être complétés par de table(s) basse(s) et de guéridon(s) assortis. Les tables basses et les guéridons des salons marocains sont soit de forme octogonale, soit ronde à votre choix. Les mêmes motifs que sur les façades sont présents sur la table et les guéridons.
Les tables de salons marocaines mesurent en moyenne 55cm de hauteur, pour 110cm de diamètre. Un guéridon mesure 45cm de hauteur, pour 50cm de diamètre.

Les Sur Matelas pour salon marocain :
Le hafe ou lhaf est un sur matelas en mousse de 2 cm couverte par le même tissu que le salon (du moins, il doit reprendre au minimum le même « ton » général que celui de la housse matelas.

Mais il existe d’autres éléments qui donne un certain embellissement à votre salon marocain, ces objets de décoration constituent des idées pour embellir votre salon. L’artisanat marocain est une force créatrice mouvante, en permanente évolution.

Accessoires salon marocain montreal 2014

L’artisanat marocain a appris à allier au cours des siècles les techniques ancestrales aux tendances et aux goûts modernes. C’est ce qui perpétue à travers les années l’engouement pour les objets de décoration marocain.
Il existe une sélection d’objets de décoration représentant la diversité de l’artisanat marocain :

• Poterie
• Luminaire
• Dinanderie
• Bois
• Miroir
• Poufs marocains

Les objets de décoration marocains contribuent à l’embellissement de votre salon marocain par la richesse de leur forme, de leur couleur et de leur matière.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×