Salon marocain à Montréal

Salon marocain à Montréal – Acheter – vendre – Prix – décorations

0 Flares 0 Flares ×

Salon marocain Montréal est le seul endroit qui vous laisse découvrir la décoration des salons modernes à votre goût,  le choix du tissu, le style de confection, le bois utilisé, les « rideaux » assortis ,le  tapis pour votre salon marocain et des divers articles de décoration marocain qui ont été fabriqué par des experts d’artisans talentueux.

Pour ceux qui veulent meubler leur maison avec des beaux  salons marocains qui sont reconnus par sa qualité, confort et bon goût,vous êtes  dans le bon endroit pour imaginer et  créer  le salon marocain dont vous avez toujours rêvé.

Le salon marocain est un produit cent pour cent traditionnel. Il est la base de l’ameublement dans la plupart des maisons au Maroc ou plutôt dans tous les pays du grand Maghreb. Ce traditionnel salon est considéré comme un symbole de la fameuse hospitalité chez les marocains et il est conçu pour accueillir un large nombre d’invités et de membres de la famille. Notre confortable salon Marocain traditionnel ou moderne se caractérise par ses longues banquettes colorées garnies de coussins bien rembourrés et qui sont une invite à la détente et à la convivialité.

salon marocain montréal
L’histoire du salon marocain remonte au 16ième siècle lors du retour des Mauresques (musulmans d’Andalousie) au Maroc et trouve ses origines dans l’Espagne Andalouse.
Et à travers les années, chacune des régions marocaines a élaboré son propre style de salon qui reflète leurs traditions et mythes et qui constitue un mélange spécial de l’architecture, des couleurs, de l’esthétique, des belles menuiseries et de l’artisanat en permettant d’identifier la région en particulier.
Ainsi, on peut trouver différents types de salon tels que :
– Salon traditionnel marocain aux motifs berbères
– Salon marocain Andalous se compose des banquettes de hêtre « sedarris » et d’une superbe table en bois d’hêtre assorti bien décore en forme octogonale.
– Salon marocain Aladin
– Salon marocain rose de nacre

En plus de ladite typologie concernant les régions, on distingue aussi deux autres types de salons marocains et qui sont le salon marocain traditionnel et le salon marocain moderne.
Le salon marocain traditionnel se caractérise par un goût de tradition marocain et de la culture et l’artisanat, alors que le salon marocain moderne mélange la tradition avec les tendances contemporaines.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×